Après une saison régulière bouclée à la 1ère place, synonyme de qualification en coupe d’Europe des clubs, le 3MCK-UC bouclait la saison 2022 ce week-end avec les play-offs à Corbeil-Essonnes afin de décerner le titre de champion de France 2022. Les montpelliérains, champions en titre, ont disposé de l’équipe de Saint Nazaire, 8ème de la phase régulière en quart de finale à l’issue de deux confrontations (4-2 ; 6-3).
En demi-finale, ils affrontaient l’équipe de Corbeil-Essonnes qui leur inflige une défaite nette (4-1) lors du match 1 . Obligés de l’emporter lors du match 2 avec au moins 3 buts d’écart pour se qualifier en finale, les montpelliérains ont réussi l’exploit de gagner sur le score de 5-2), synonyme de but en or. Ils ont fait parler leur détermination et ont décroché leur place en finale face à Avranches, vice-champion de France 2021.
En finale, après une mauvaise entame de match, nos montpelliérains ont été rapidement menés 3-0. Joueurs d’expérience, ils n’ont pas abdiqué et ont remonté au score jusqu’à obtenir une nouvelle prolongation au but en or. Ce but en or sera en leur faveur suite à une abnégation collective.
Le 3MCK-UC décroche donc son 8ème titre de champion de France de kayak-polo