Lutte

Les activités du MUC

LE MUC LUTTE EN DÉTAILS

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Le club de lutte de Montpellier existe depuis 1988, nous sommes le club régional labellisé de Montpellier soutenu par la fédération Française de lutte.
Notre équipe est composée de lutteurs d'expérience de niveau international et de jeunes lutteurs motivés ayant obtenu avec succès leurs diplômes d'encadrant ou d’entraîneur.
La force de notre équipe tient dans la pluridisciplinarité et la complémentarité en termes d'expérience, de formation et de profil, ce qui permet une approche globale des objectifs à atteindre.

La réussite de chaque projet que nous développons est le fruit d’un travail d’équipe faisant appel aux idées de chacun, mais aussi à une bonne coordination et communication entre tous.

BABY LUTTE : pour les 4–6 ans : séances ludiques d’éveil psychomoteur au travers de jeux d’opposition.
LUTTE JEUNE : pour les 7-11 ans est une initiation à la Lutte Olympique en favorisant le travail gymnique et ludique.
LUTTE OLYMPIQUE : (Libre, Gréco-Romaine et Féminine) à partir de 12 ans, avec une équipe de séniors compétiteurs ambitieux.
LUTTE SPORTIVE EDUCATIVE ET LOISIR : nos interventions en Zone Urbaine Sensible permettent de faciliter l’accès à notre sport au public en difficulté sociale.
LUDO LUTTE : est un programme d’accompagnement éducatif dans les écoles primaires et les collèges.
LUTTE SANTE : est un programme innovant permettant à tout public (personnes en bonne santé de 7 à 77 ans ainsi que les enfants ayant des difficultés psychomotrices) de pratiquer l’activité Lutte pour une meilleure gestion de leur potentiel entraînant souplesse, endurance à l’effort et prévention des chutes.
LUTTE EN ENTREPRISE : est destinée aux entreprises qui veulent accroître leur rentabilité en mettant en place un management moderne basé sur des équipes soudées et en pleine forme.
WRESTLING TRAINING : est un entraînement basé sur des mouvements de lutte qui se déroule en petits groupes et en musique. Ce programme, étudié scientifiquement pour apporter une meilleure forme et force physique, vous permet d’obtenir plus de résultats plus rapidement…
Que vous soyez athlètes, anciens compétiteurs ou tout simplement amateurs de sport, le Wrestling Training est fait pour vous !
Sur des périodes courtes de 30 minutes, vous allez solliciter intensément vos capacités physiques et psychologiques.
Que vous ayez une approche physique, esthétique, ou que vous souhaitiez simplement vous défouler, vous obtiendrez dans tous les cas des résultats rapides !

La lutte libre est la plus pratiquée dans le monde. Elle fait son entrée au programme olympique des jeux modernes en 1904 à Saint Louis. Comme son nom l'indique, elle se pratique sur tout le corps et permet, à l'inverse de la lutte gréco-romaine, toutes formes d'attaques sur les jambes. La lutte libre se caractérise donc par une garde basse, à mi-distance voire à distance.

La lutte féminine, longtemps considérée comme une discipline masculine par excellence, la lutte n'est plus l'apanage des hommes. Elle est représentée pour la première fois aux JO d'Athènes en 2004. La lutte féminine est une forme de lutte libre adaptée aux spécificités physiologiques et morphologiques des femmes. Ainsi, le règlement interdit l'exécution de certaines combinaisons technico-tactiques qui pourraient être préjudiciables à l'intégrité physique de ces dernières.

La lutte gréco-romaine fut le premier style à figurer au programme des Jeux Olympiques modernes d'Athènes en 1896. Elle reste un des piliers de l'olympisme et est certainement le style le plus connu.
Elle ne se pratique que sur le haut du corps, le règlement ne permettant que les actions au- dessus de la ceinture. Les lutteurs n'ayant pas à se protéger d'attaques sur les jambes, la garde est donc plutôt haute.

  •  Horaires
    Adultes Mardi et jeudi : 18h-20h
    Enfants Mardi : 18h-20h
    Samedi : 10h-12h

  •  Adresse
    rue Jacques Dalcroze
    34000 MONTPELLIER
devenir adhérent de la section Lutte
UN GRAND MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES